Les loulous en promenade

Les loulous en promenade

Punta di ventilegne

On n'a pas beaucoup touché terre depuis que nous sommes rentrés de vacances, que les enfants sont revenus à la maison, ou alors (très rarement), il a fait mauvais. Alors, on a repéré ce week-end du 14 octobre : pas d'anniversaire prévu, et si nous partions en promenade ? Un petit bivouac ? Il faudra partir après le cours de poney de Meije, mais c'est jouable ...

 

On regarde ce qui est facilement rejoignable depuis Ajaccio, sans trop de route puisque les journées commencent à être courtes et que la miss finit à 15h30. On se met d'accord sur la Punta Ventilegne, à Figari. L'avantage, en plus de la route, est que c'est en bord de mer et comme nous n'y sommes pas allés depuis un mois, on suppose que les enfants seront ravis.

 

Avec ce magnifique temps, cette douceur, effectivement, Meije et Lino ne tardent pas à ce mettre au moins les pieds à l'eau, pendant qu'on s'installe tranquillement. La soirée se passe en douceur, on enfile quand même des vestes une fois le soleil couché. Puis on profite à fond.

 

Dimanche matin, on se lève avec le soleil. On déjeune et les enfants ont vite fait de nous abandonner pour aller jouer à la mer, encore en pyjama. Moi aussi, je veux avoir 5 ou 8 ans et trouver ça tout à fait normal, à 8h du matin, un 15 octobre, de me baigner en pyjama !

 

Puis on part faire notre promenade : le sentier du littoral qui rejoint les salines de Figari, depuis la Punta. Elle est émaillée de petites criques. le maquis, en ce mois d'octobre, après ces mois de sécheresse intense, a des couleurs que nous ne lui connaissons pas. Un subtile mélange de sec, de grillé et de feuilles rouges - oranges qu'il ne prend normalement jamais.

Il faut savoir que ça doit faire depuis le mois de mars que nous n'avons pas eu de pluie efficace. Le mois de septembre, généralemet un peu plus pluvieux est resté sec et juillet - août, en plus d'être plus secs que de coutume (si, il parait que c'est possible) ont été également particulièrement chauds ...

 

Ca reste néanmoins très joli et agréable à faire. Nous sommes heureux de sortir et nous sentons les enfants particulièrement contents et avons la sensation que ce week-end à part les détend, leur fait du bien !

 

Puis vient l'heure du casse-croûte : une plage, de la mer. Rien de mieux. Pour le coup, ils se mettent en tenue et se baignent complètement ! L'une ne la trouvera pas froide tandis que l'autre nous affirmera qu'elle l'était (mais ça ne l'a pas empêché d'y aller ... c'est beau d'avoir 5 ans !). En plus, après quelques nuages, le ciel s'est dégagé et est enfin du bleu que nous lui connaissons bien. Ce bleu d'octobre que j'aime tant.

 

Si vous voulez voir plus de photos, c'est par ici : https://photos.app.goo.gl/2PEuCuLUFFcUmVdr1

 



18/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres